Gwendalavir RPG Forum Index

Gwendalavir RPG
Entre les marchombres, frontaliers, mercenaires du chaos et dessinateurs, ou encore rêveurs, qui allez-vous incarner ?

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Formation de talyna [suite]

Post new topic   Reply to topic    Gwendalavir RPG Forum Index -> Gwendalavir -> Un peu partout ailleurs ..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Talyna Elyrian
Marchombres

Guilde: Marchombre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Ewilan-Point(s): 356

PostPosted: Thu 8 Oct - 17:23 (2009)    Post subject: Formation de talyna [suite] Reply with quote

Talyna et kaien arrivèrent sur les rives du Pollimage au début de l'après-midi. Ils chevauchèrent un moment avant de s'arrèter en bordure du fleuve, sous un bosquet d'arbres où ils montèrent le bivouaque. Les deux chevaux étaient bien contents de s'arreter et allèrent avec délice se rafraichir dans les eaux peu profondes du Pollimage. Les deux voyageurs regardèrent leurs montures s'ébattre dans l'eau tout en prenant un petit casse-croute. Puis, Kaien annonça :
- Il est l'heure de ta première leçon jeune apprentie !
- hein ? Maintenant ? balbutia Talyna sous le coup de la surprise.
- Ben oui maintenant ! Tu croyais quoi ? Qu'être marchombre signifie être en vacances ? railla le jeune maitre.
Devant l'air consterné de son élève, Kaien fini par lancer :
- Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ca ? J'ai dit une connerie ?
- Non .. mais pour un maitre marchombre t'es pas très efficace ! T'as même pas remarqué qu'il y a quelqu'un derriere toi !

Apprentie ? Marchombre ?
Maître ?!

*Sur quoi suis-je tomber ?*
- Excusez-moi de vous déranger, j'ai entendu du bruit et je suis venue voir ce qui se passait ici...
Qu'allait lui répondre l'étrange duo ?

Talyna fixa pensivement la jeune fille confuse qui venait de s'excuser tout en tortillant l'une de ses mèches violettes. Son visage lui semblait familier..
- Bah ! Pas la peine de t'excuser ! lança-t-elle. De toute façon on a fini. Comment tu t'appelles ? Moi c'est Talyna, et lui c'est Kaien.
- Eeeeeeeh ??! Comment ca on a fini !! s'exclama le marchombre, au comble de la frustration. On a pas fini du tout ! Je viens de commencer ! Eh ! Tu m'écoutes ?? TALYNAAAAA !!
Laissant le pauvre marchombre vociférer dans son coin, Talyna empoigna la jeune fille et l'emmena faire un tour, histoire de discuter..
Quant au maitre machombre, il passa sa colère sur un pauvre tronc d'arbre qui avait le malheur de se trouver face à lui et qui ne lui avait rien fait.

- C'est pas vrai ! Mais c'est pas vrai ! MAIS C'EST PAS VRAI !! J'en ai marre ! Pourquoi je tombe toujours sur des gens comme çaaaa
.. se lamenta-t-il tout en martytisant le tronc.. qui finit en charpie.

Ambre parut un peu déconcertée par la réaction de la jeune fille - Talyna -, mais encore plus par celle de Kaien. Vraiment, elle semblait avoir un caractère bien trempée !
"Je m'appelle Ambre. Mais dis-moi... Kaien a l'air d'être furieux. J'ai fais quelque chose de mal ?
Ambre n'avait pas l'habitude de tenir de longues conversations. Et surtout, elle avait souvent l'impression que tout était de sa faute - ce qui était pourtant rarement le cas. C'est pourquoi elle attendant avec impatience la réponse de Talyna tout en fixant Kaien qui déversait sa colère sur un innocent tronc d'arbre.
*Quel couple étrange tout de même ! Mais je trouve que Talyna à l'air bien sympathique !*

- Ambre ? C'est un joli nom... complimenta Talyna. Puis elle aperçut le regard déconcerté qu'Ambre posait sur Kaien, qui découpait le tronc en rondelles.
- Ah ! fit-elle. Ne t'inquiète pas pour lui, dit elle avec un sourire malicieux. J'adooore le faire tourner en bourrique !! Talyna éclata d'un rire cristallin, puis, elle se tourna vers Ambre.
- pssst .. ne le regarde pas, comme ca il sera encore plus énervé, lui chuchota-telle à l'oreille.
En effet, son rire avait attiré l'attention du maitre marchombre, qui regardait maintenant Talyna comme le chat regarde le chien : je te déteste et si tu t'approches je te tue. Le fait que sa récente apprentie l'ignore royalement eut le dont de l'exapérer encore un peu plus. Sa frustration atteignant la limite du supportable, il siffla sa jument, sauta sur son dos et partit faire une longue promenade, histoire de se changer les idées, sans succès.

_- D'accord, je comprends maintenant !
Ambre rit à son tour. Talyna était vraiment quelqu'un à part ! Mais elle était très sympathique, cela ne faisait aucun doute.
- Si ce n'est pas trop indiscret, puis-je te demander où est-ce que vous allez ? Moi, je me rends à Al-Vor.
Ambre fit de son mieux pour ne fixer Kaien, mais cela fut dur. Elle guettait également la moindre facétie de Talyna, qui ne manquerait pas d'arriver.
*Je plains presque ce pauvra Kaien... Mais Talyna semble être une compagnie agréable. Après tout, si ils voyagent tous les deux, c'est parcqu'ils l'ont voulu, d'un commun accord. Kaien devait bien savoir ce qui allait lui arriver !*

Talyna réfléchi un moment puis dit :
- Je pense qu'on va à la Citadelle des Frontaliers .. mais en fait j'en sais rien ! C'est Kaien qui décide. Après tout je suis son apprentie !
Puis, la jeune marchombre sortit de son sac du pain, du jambon et du fromage.
- Tu as faim ?

Pendant ce temps, Kaien escaladait une falaise, le Pollimage coulant paresseusement au dessous de lui. Il sourit. Sa frustration s'en était allée.
- Après tout je l'ai cherché non ? se dit-il tout haut. Talyna .. on fait un beau couple tiens ! C'est vraiment du n'importe quoi !
Tout en secouant la tête, il éclata de rire, lacha ses prises, et plongea dans le vide.

Plongeon ,
Envol ,
Marchombre..

Ambre prit soudain conscience qu'elle n'avait pas mangé à midi tant elle avait été absorbée par son entraînement.
- En effet, je meurs presque de faim ! Et toi ?
Ambre pensa soudain que si Talyna avait posé cette question, c'est qu'elle avait surement faim également.
- Et Kaien ? Demanda la jeune fille qui ne pouvait s'empêcher de penser au compagnon de sa nouvelle amie.

- Kaien ? Ben .. Talyna regarda vers le campement. Il est parti ! Il mangera quand il reviendra !
Elle regarda Ambre.
- Que dirais tu de manger au bord de l'eau ?

- C'est parfait !
Elle rejoignit la rive du Pollimage en compagnie de Talyna. Poussière se désaltéra longuement dans l'eau du fleuve.
- C'est toujours agréable de manger avec quelqu'un de sympathique dans un endroit aussi beau, tu ne trouves pas ?

- Oui ! Est-ce que tu ..
- Je peux manger avec vous ?
Talyna leva le nez et se trouva nez à nez avec Kaien, qui était revenu de sa séance d'escalade/baignade.
- .. C'est normal que t'aie les cheveux trampés ? demanda Talyna avec un sourire sarcastique.
- Mêle toi donc de tes oignons jeune apprentie ! répondit-il d'un air hautain et indifférent.
Kaien s'assit entre les deux jeunes fille et attrappa la tranche de pain destinée à Ambre que tendait Talyna.
- Alors Ambre ? Tu arrives a supporter cette peste insolente aux cheveux violets ? demanda-il d'un air désinvolte.
*vengeance*

Ambre se dit que leurs boutades étaient pour Talyna et son maître le moyen de se montrer une certaine forme d'affection.
*Même si je ne trouve pas exactement le mot pour décrire cela...*
- Je trouve que Talyna est très sympathique ! Et puis... Son "insolence", comme vous dites, la rend encore plus sympathique à mes yeux ! Mais sinon, bien sûr que vous pouvez manger avec nous !
La jeune fille se demande pourquoi elle s'était exprimée ainsi.
*Un des mystères de l'amitité je suppose...*

Talyna envoya à Ambre un magnifique sourire.
- Tu vois ! dit-elle à Kaien. Il y a au moins des gens qui apprécient mon humour !
- Pff..
- C'est quoi ce "pff" !
- Rien rien ..
- Mmm ..

Ambre sourit à son tour à Talyna.
- C'est pas tout, mais on pourrait peut-être commencer à manger, non ?
Et, sur ces paroles, la jeune fille sortit de son sac de la viande séchée et une gourde, attendant que Talyna et Kaien se joignent à elle et qu'ils puissent commencer leur repas dans cette ambiance... particulière.

- Tu as raison !
Les deux marchombres sortirent de leurs sacs des pommes, des framboises et d'autres choses pour le pique-nique.
- Miam !

Ambre trouvait cela vraiment agréable de pique-niquer avec Talyna et son maître.
A côté, Poussière broutait tranquilement.
Il faisait beau et la jeune fille prit son repas avec plaisir. Après avoir terminé sa viande séchée, et se désaltéra, puis elle croqua dans une pomme sucrée comme elle les adorait.

- Ca fait du bien !

- mouich ! répondit Talyna tout en engloutissant du pain et du fromage. Ch'est fou che que cha donne faim les entrainement marchom ..OUAÏE !!
MAIS CA VA PAS ! POURQUOI TU ME FRAPPE !
Kaien venait de lui donner un grand coup de coude dans les côtes.
- On ne parle pas la bouche pleine ! dit-il en lui lançant un regard appuyé.
* Espèce d'idiote ! As-tu besoin de parler des marchombres aussi librement que d'un cheval !*

Il était vrai que parler la bouche pleine n'était pas quelque chose de poli, mais Ambre sentait qu'il y avait une autre raison, plus mystérieuse, à l'interruption du monologue de Talyna.
- J'ai passé un moment très agréable avec vous, mais je crois que je vais vous laisser... J'ai vraiment hâte d'arriver à Al-Vor !
Elle rangea sa gourde qu'elle avait au préalable remplie puis se prépara à dire aurevoir à ses nouveaux amis. Enfin, surtout à Talyna, car elle n'arrivait pas trop à comprendre Kaien.
- Ah ! Tu pars déja ? s'exclama tristement Talyna.
- Tu ne veux pas rester un peu avec nous ? proposa Kaien.

Ambre était un peu gênée.
D'un côté, elle voulait arriver à Al-Vor le plus tôt possible ; mais de l'autre...

- Eh bein, si ma présence ne vous gêne pas, je veux bien rester avec vous jusqu'à demain, et dans la matinée, je partirai. Cela vous convient-il ?

- Génial ! s'exclama Talyna. Bon alors .. qu'est-ce qu'on fait ?
- Ca vous dirait une baignade dans une source chaude ? J'en ai trouvé une en me promenant tout à l'heure .. proposa le maitre marchombre.

_- Moi je veux bien, et toi Talyna ?
Une baignade dans une source chaude ! Comment Ambre aurait-elle pu dire "non" ? Depuis toute petite déjà, elle adorait se baigner. Sauf quand ses frères en profitaient pour lui faire boire la tasse...
Elle grimaça à cette idée mais sourit de nouveau.

*Baignade ! Source chaude ! Baignade dans une source chaude !*

- Moi, je suis tout à fait d'accord ! Alors c'est où ? demanda Talyna à Kaien.
- Montez sur vos chevaux et suivez moi, dit-il.
Elles s'exécutèrent et il les mena le long d'un défilé rocheux, jusqu'à une petite clairière, où une cascade chutait dans un petit lac. L'eau claire fumait, la cascade crééant une douce brume. Cela ressemblait au paradis.

- Waw !

- C'est génial ! Je n'ai jamais vu un endroit pareil de toute ma vie !
Ambre était aux anges. Une baignade, une amie : que demander de mieux ?
- Je ne pensais pas me baigner, alors je n'ai pas de tenue de bain...

- Ah ! C'est pas grave je vais t'en prêter une ! J'en ai deux ..
Talyna sortit de son paquetage deux bikinis : un bleu et un violet.
- Tu veux lequel ?
- Je prendrai bien le bleu... Merci !
Elle prit le maillot de bain que lui tendait Talyna puis s'éloigna pour se changer. Elle avait toujours été très pudique.

Talyna se glissa derrière un bosquet d'arbres et se changea. Puis, elle rejoignit Kaien, en caleçon, qui attendait au bord du lac. Elle lui lanca, avec un sourire en coin :
- Alors monsieur le marchombre athlétique ? J'espère que vous n'avez pas de tendances perverses !
Sa boutade eut pour effet de faire rougir le jeune maitre, qui essaya sans succes de se défendre en bafouillant un phrase confuse, tandis que Talyna éclatait de rire. Elle dénoua ses cheveux, qui étincelèrent pendant un instant de reflets violets, s'étira et commenca d'entrer dans l'eau. Et pendant tout ce temps, Kaien l'avait observé fixement, d'un air songeur.

Ambre se glissa à son tour dans l'eau. Que cela faisait du bien ! L'eau était agréablement chaude. Elle fit quelques longueurs avant de se mettre en position "planche" pour détendre ses muscles.
- C'est vraiment agréable !

- Oui ! Ca je dois dire ..
- Attention les filles ! fit une voix venue d'en haut. C'était Kaien qui s'apprétait à plonger du haut d'un promontoire rocheux. talyna nagea du plus vite qu'elle put vers le bord du lac, mais trop tard. Le maitre marchombre plongea. Il décrivit une magnifique courbe et entra dans le lac, prochetant une gerbe d'eau sur son apprentie, qui se mit à tousser copieusement.
Ca va Talyna ? Demanda Ambre à la jeune fille qui toussait sans pouvoir s'arrêter.

Elle n'avait pas été trop touchée par le plongeon acrobatique de Kaien, heureusement pour elle. Ce genre de pratique lui rappelait ses frères qui trouvaient toujours le moyen pour l'arroser.

- Teuh Teuh !
- Alors jeune apprentie, on se noie ? fit Kaien avec un grand sourire, ses cheveux trempés tombant devant ses yeux.
Talyna, tout en toussant, écarta une meche de cheveux de son oeil gauche, et répondit au marchombre moqueur en lui envoyant un magnifique direct du droit.. que le marchombre évita aisément, en décalant sa tête de quelques centimètres vers la droite. Talyna, emportée par son élan, se retrouva alors projetée en avant, et atterrit dans les bras du marchombre, qui, ne s'attendant pas à cela, rougit. Il s'installa alors un silence gêné..

- Dis Talyna, si tu te sens mieux, on pourrait faire une petite course ?
Afin de briser le silence, Ambre avait lancé ce petit défi. Kaien et Talyna se rendraient surement compte, mais peu lui importait. Elle détestait ces moments où personne n'osait parler sous peine de dire une bêtise.
*A moins que ce soit ce que j'ai fait : dire une bêtise...*

- Une course ? fit Talyna en s'éloignant vivement du marchombre confus. Pourquoi pas ! une course à pied ou à cheval ? interrogea-t-elle.
- De toute façon le résultat sera le même, dit posément Kaien.
- Que veux-tu dire quoi par là ?
- Vous ne pourrez jamais battre un maitre marchombre...

- J'avais plutôt pensé à une course à la nage, indiqua Ambre sans faire plus attention à la remarque du marchombre.
Même si, selon Kaien, sa victoire serait inévitable, lajeune fille prendrait beaucoup de plaisir à participer à cette course - qu'elle soit à pieds, à cheval, ou à la nage.

- Et peu m'importe la discipline, je me ferais un plaisir de me mesurer à vous deux !
Sans qu'elle sache vraiment pourquoi, elle se mit à rire.

- Ca marche ! s'exclama Talyna. Allez Ambre ! On va montrer à ce marchombre macho et prétentieux la valeur des femmes !!
Tandis que Kaien ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes sous la double insulte, Talyna se mit en position pour le départ.
- Attention .. prêts .. PARTEZ !!!

Ambre était toute excitée par ce défi.
- Attention .. prêts .. PARTEZ !!!
A peine Talyna avait-elle donné le signal du départ qu'Ambre se lançait déjà dans un crowl comme elle adorait le faire.
Cette course serait certainement dure, mais elle promettait d'être intéressante...

Talyna adorait nager, surtout sous l'eau. Elle trouva qu'Ambre nageait très bien. Elle commencait de doubler la jeune fille, mais Ambre ne se laissait pas distancer. Quant à Kaien, il était partit en retard. Très en retard. Les 2 jeunes filles étaient presque au milieu du lac, lorsqu'il plongea. Lui aussi aimait nager sous l'eau. Il avait toujours aimé nager. Et personne ne l'avait jamais battu.

Kaien était parti en retard. Très étrange technique, pour une personne qui se prétendait imbattable...
Talyna nageait sous l'eau. Elle avançait rapidement, mais Ambre lui laissait peu d'avance.
Kaien commençait à les rattraper. Sa tactique de plongeon au dernier moment semblait porter ses fruits... Tandis que les jeunes filles nageaient toujours, elles voyaient le maître marchombre les devancer. Mais aucune des deux ne s'avouaient vaincu...
Finalement, Ambre toucha la pierre qui marquait la fin de la course, quasiment au même moment de Talyna.
Kaien était déjà arrivé.

- Zut ! pesta Talyna en arborant une mine renfrognée. Comment t'as fait pour arriver avant nous alors que t'es partit avec autant de retard !
Kaien sourit.
- Tu croyait vraiment que tu pourrais battre un maitre marchombre ? Tu n'avais aucune chance. Surtout si le marchombre en question est né sur les rives du Pollimage, nageait déjà avant même de savoir marcher et était le meilleur pêcheur de toute la région !
Talyna ouvrit bêtement la bouche, étonnée.
- Tu .. tu était pêcheur !! béguéya-t-elle.
- Ca te pose un problème ? répliqua le marchombre en haussant un sourcil.
- Euh non .. c'est juste que je ne m'attendais pas à ca !!

Ambre se sentit soudain de trop. Apparemment, il s'agissait d'une discussion de maître à élève, elle n'avait rien à y voir. Pourtant, elle ne put s'empêcher de féliciter le vainqueur :
- Eh bien, bravo Kaien ! Et aussi bravo à toi Talyna ! Ce fut une belle course ! Je suis contente de m'être mesurée à vous deux !
Elle sortit de l'eau pour s'allonger dans l'herbe fraîche.
- Je suis épuisée ! Un peu de repos me ferait le plus grand bien... Termina-t-elle en étouffant un baillement.

Talyna hocha vigoureusement la tête. Elle sortit également de l'eau et dit :

- Ben moi je vais paufiner mon bronzage !
Elle s'allongea dans l'herbe et poussa un profond soupir.
- Ca fesait longtemps ..

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 8 Oct - 17:23 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Talyna Elyrian
Marchombres

PostPosted: Thu 8 Oct - 17:34 (2009)    Post subject: Formation de talyna [suite] Reply with quote

Le soleil brillait sans pour autant être brûlant, ce qui rendait ce moment de repos encore plus agréable. De plus, la lac à côté rajoutait encore de la fraîcheur à cet instant.
- Talyna, si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire comment tu as rencontré Kaien ?

- hum ? Ah ! C'était il y a à peu près une semaine. Il faisait nuit, je marchait dans une rue d'Al-Jeit, quand j'ai vu un homme qui retrait dans une maison par la fenêtre. Je me demandais si s'était un voleur alors je l'ai suivi. En fait c'était le chef des marchombres !! Et après ben j'ai rencontré Kaien..
Talyna regardait les nuages, les yeux dans le vague, un sourire au lèvres. Kaien quant à lui, était gêné. *Et voilà. Elle l'a dit.*

- C'est plutôt... mouvementée comme rencontre ! Je ne sais pas pourquoi, mais je coyais que vous vous connaissiez depuis plus longtemps...
Elles restèrent ainsi pendant de longues minutes. Ambre était plongée dans ses pensées, elle fixait la voûte nuageuse d'un oeil absent, sans vraiment la voir.
Elle était épuisée...

- On dirais pas qu'on se connait depuis si peu de temps pas vrai ?
Talyna bailla discrètement. Elle aussi aurait bien fait un petit somme. Kaien s'assit dans l'herbe, et histoire de s'occuper, il sculpta une branche de bois avec son poignard. Il se souvint de son enfance, lorsqu'il sculptait des personnages de bois et des bateaux avec Tobias, le vieux marin, en attendant l'heure de relever les filets de pêche. Il eut un soupir de nostalgie. Tout cela était si loin ..

- En effet, vous êtes très... familiers...
Talyna semblait aussi épuisée. L'après-midi était déjà bien avancé et le soir arrivait doucement mais surement.
- Tous ses efforts m'ont non seulement épuisée mais aussi affamée ! Je vais casser la croûte...
Elle tira son sac vers elle et en sortit sa gourde, des noix et du pain.

- Bonne idée ! Talyna se saisit également de son sac et en sortit bon nombre de vicuailles.
- Tu en veux ? demanda-t-elle à Kaien. Pas de réponse.
- Youhouuuu !! Kaien !! Redescends sur terre !!
- Hein ? fit le marchombre, sortant de sa rêverie.
- Tu en veux ? répeta Talyna, lui désignant la nourriture.
- Ah .. non merci. Je n'ai pas faim. répondit Kaien, l'air mélancolique.
Talyna remarqua alors le morceau de bois que le marchombre avait sculpté. Il représentait le visage d'une femme. Très belle. Avec de longs cheveux encadrant son visage aux traits fins, un petit sourire aux lèvres. Elle avait l'air d'une extrême gentillesse. Le portrait était magnifique.
- Qui-est-ce ? souffla l'apprentie.
Le marchombre regarda la sculpture. Il regarda son apprentie dans les yeux, et son regard chargé de tristesse, dit :

- C'était ma mère..

- C'était ma mère...
Ambre ne voulait pas entendre la conversation qui ne manquerait pas d'avoir lieu entre Talyna et Kaien. La vie du maître marchombre ne la regardait pas, et surtout, elle avait appris à ne jamais être indiscrète.
Elle s'éloigna un peu du duo, goûtant la brise fraîche du vent sur son visage, perdue dans ses pensées... La jeune fille adorait le début de soirée. Elle trouvait ce moment empli de magie. Et au bord du Pollimage, cela était d'autant plus vrai...

Il faisait nuit noire à présent. Kaien soupira. Il se tourna vers son élève et demanda :

- Que dirais-tu d'un petit entrainement pour se changer les idées ?
Pour une fois, Talyna ne rechigna pas à s'entrainer de nuit. Elle étiat même plutôt contente. Elle lui sourit et chercha Ambre des yeux.
- Elle peut venir si elle le désire. Je pense qu'elle a les capacités nécessaires pour devenir marchombre elle aussi. Il sufirait qu'elle se trouve un maitre.

Ambre avait entendu les paroles de Kaien. A vrai dire, s'entraîner alors que la nuit était faite pour dormir ne l'enchantait guère.
Pourtant, elle se releva, prête à suivre Talyna et son maître. Elle se sentait mystérieusement attirée par ces exercices de nuit.

*Cela ne peut-être qu'intéressant !*

Kaien guida les deuc jeunes filles vers un clairière dégagée. Ils commencèrent par effectuer la gestuelle marchombre. Une fois échauffés, Kaien leur proposa une petite escalade. Une paroi relativement facile, afin de ne pas mettre Ambre en difficulté. Talyna dut passer devant pour ouvrir la voie, Kaien resta à l'arrière afin de couvrir une éventuelle chute.

Ambre apprécia beaucoup la gestuelle marchombre. Tous les mouvements étaient emplis de souplesse, et même de grâce.
La paroi que leur proposa Kaien n'était pas vraiment difficle, mais la jeune fille n'avait jamais fait d'escalade de nuit. Elle suivit Talyna dans la montée, Kaien derrière eux.
L'exercice était très agréable et, comme elle s'y attendait, Ambre y prit beaucoup de plaisir.

Une fois en haut de la falaise, les marchombres contemplèrent un moment le paysage. La lueur de la lune se reflêtait sur le pollimage, donnant à ses eaux une teinte argentée. Un peu plus bas, sur la droite, un petit village était niché contre la paroi. Des barques étaient amarées le long d'un quai de bois, devant une petite auberge. Tout était calme et paisible. Une petite brise venait rafraichir l'air de la nuit.

Le Pollimage coulait comme un long fil d'argent. Un ville était presque blotti contre la paroi, comme pour se réchauffer. Le vent soufflait doucement.
- Que fait-on maintenant ? murmura Ambre pour ne pas briser la beauté de cet instant.

Kaien se tourna vers Ambre.
- Que dirais-tu d'un petit exercice pour tester ton habileté au combat ? demanda-t-il. Je te montre avec Talyna et tu essaie ensuite d'accord ?
Le marchombre sortit un ruban rouge, qu'il accrocha sur sa veste. Puis, il se mit engarde, son couteaux pointé devant lui. Talyna se mit en place. Et attaqua. La marchombre évita son attaque aisément et lança à Ambre, qui paraissait impressionnée :
- Bien sur avec toi, on utilisera pas d'arme. Juste des batons.
- Je veux bien essayer... Mais je ne pense pas être aussi douée que vous...
Elle était très intéressée par cette exercice. Cela lui permettrait de déterminer sa force, de voir si elle était vraiment faite pour être marchombre. Une sorte d'évaluation. Un test.

Talyna multipliait les feintes et les astuces afin d'attraper le ruban. Elle y parvint enfin, au bout de 10 minutes de combat acharné qui la laissèrent toute essouflée.

- Je l'ai eu .. murmura-t-elle.
Kaien lui sourit, satisfait.
- Tu as battu ton record.
*Elle s'améliore sans cesse, et cela à une vitesse impressionnante ! J'ai vraiment bien fait de la prendre comme apprentie. Mais apprès une apprentie pareille, les autres risquent de me décevoir.*
Le marchombre sourit de nouveau, puis il se tourna vers Ambre.
- A ton tour maintenant !

Back to top
Talyna Elyrian
Marchombres

PostPosted: Sun 25 Oct - 17:29 (2009)    Post subject: Formation de talyna [suite] Reply with quote

*Wahou !*
La prestation de Talyna avait été impressionante. En dix minutes, elle avait réussi à récupérer le ruban.
La jeune fille ne se sentait pas capable d'en faire autant, mais elle donnerait le meilleur d'elle-même. Elle était toujours devenue plus forte en voulant se surpasser. Ce n'était surement pas aujourd'hui que sa motivation la laisserait tomber...
Pendant que Kaien remettait le ruban en place, Ambre prit un bâton. Elle tenta une petite feinte que le maître para sans difficulté.

*Il ne s'agissait que d'un échauffement*

Tout en se reposant, Talyna observait Ambre, qui tentait une feinte maladroite. Petit à petit, la jeune fille gagnait en vitesse et en fluidité. alyna ne doutait pas qu'elle ferait une très bonne marchombre avec un bon maitre.

Kaien était évidemment très bon - même excellent -, mais Ambre ne se laissait pas faire. Le rythme de ses attaques s'accélérait. Celle du maître également. La jeune fille devenait de plus en plus audacieuse, mais Kaien parvenait toujours à la contrer.
Après vingt minutes éprouvante, Ambre trouva enfin le moyen d'utiliser une passe qu'elle avait elle-même mise au point. Ses doigt s'accrochèrent le ruban rouge, qu'elle tira enfin.

- Le... voilà... dit-elle dans un souffle, à peine audible.
Elle était épuisée, mais également assez satisfaite. C'était la première fois qu'elle parvenait à utiliser son enchaînement.

- Pas maaaal ! lança Kaien. Drôle de botte .. on me l'avait jamais faite celle là ! C'est ton invention ?
Il sourit.
- Eh ben ! En tout cas tu ferait une bonne apprentie ! Je t'aurais sans doute formée si je n'avais pas Talyna !
Le marchombre s'assit au côté de son apprentie, et dit :
- Il est grand temps de se reposer ! On va souffler un peu, puis on redescendra et on ira dormir. Ca vous va ?

Je suis bien d'accord pour me reposer... Et cette botte secrète est bien de moi... J'ai mis longtemps avant de l'assimiler...
Elle avait bien fait de venir. Kaien lui avait dit qu'elle aurait fait une bonne apprentie. Mais elle n'était pas sûre de pouvoir faire ça tous les soirs, our presque, comme Talyna !

Après avoir soufflé un moments, ils entamèrent la descente. Une fois au sol, ils furent accueillis par les chevaux, qui étaient bien contents de retrouver leurs maitres. Kaien se dirigea vers ses affaires, s'installa et se prépara à dormir. Talyna, elle, chouchoutait Zhéfir, le caressant et lui offrant une pomme.

Après avoir caressé Poussière, Ambre prépara ses affaires, se coucha, et ne tarda pas à s'endormir, épuisée de toutes ses émotions.

Le soleil se levait sur le campement. Talyna préparait le petit déjeuner, discutant tranquilement avec Ambre tandis que Kaien remballait leurs affaires. Le temps du départ arriverait très bientôt, et Talyna n'avait aucune envie de quitter son amie.

Ils mangèrent leur petit-déjeuner en silence.
Ambre se décida finalement.

- Merci pour tout, mais je vais vous laisser. Je vais reprendre ma route... J'ai passé des moments très agréables, j'espère que l'on se reverra !

Talyna afficha un air triste, mais elle ne protesta pas. Eux aussi devaient reprendre leur route vers la Citadelle.
- Bonne chance Ambre ! J'espère qu'on se reverra bientôt ! Et aussi que tu trouve un maitre marchombre pour te former !
- A propos de ca .. commenca Kaien, si jamais tu rencontre une marchombre du nom de Kira Lao, dis lui qu'un de ses vieux potes lui envoie une apprentie.
Le Marchombre lui lança un clin-d'oeuil, puis lui fit ses adieux. La jeune fille s'éloigna bientôt à l'horizon..
- Allez, en route ! Lanca joyeusement Kaien. Ne t'en fait donc pas pour elle ! Je suis certain qu'elle trouvera un bon maitre. Et puis .. quelque chose me dit que nous allons nous revoir bientôt.
Les marchombres sautèrent sur leurs montures et reprirent leur route vers le nord ...

Après une éreintante journée de voyage, les deux marchombres firent halte dans un petit village de pêcheurs, à l'auberge renommée du "Gai Poisson". Il confièrent leurs chevaux à un jeune garçon d'écurie, tout juste agé de 11 ans, avec qui Talyna discuta un moment. Puis, ils prirent place devant une succulente bouillabaisse (Merwin seul sait comment le patron avait obtenu la recette). Après un bon repas, deux clients leur proposèrent une partie de poker, Talyna s'abstint, mais Kaien releva le défit. Il les mit en garde mais ils ne l'écoutèrent pas, se disant les meilleurs joueurs de tout le canton. Résultat .. ils se firent plumer. Le marchombre partit donc se coucher avec un sourire satisfait et une belle somme en poche .. ainsi que deux ronchons médisant sur son sort. Talyna avait été bluffée. Il était indéniablement un as du poker. Puis, après s'être débarbouillée, elle s'était allongée sur son lit, et s'était endormie sans plus attendre.

Le lendemain matin, Talyna fut réveillée par un léger, très léger bruit. Les cheveux en batailles et les yeux encore à demi fermés, elle se redressa dans son lit. Elle se frotta ses paupières endormies et regarda autour d'elle. Dans le coin de la chambre, une petite souris grignotait avec délice la provision de noisettes que Talyna avait faite dans la forêt, lors de son voyage.
- Oh ! s'exclama-t-elle. Espèce de grosse gourmande ! On demande la permission avant de manger les provisions des gens !
Curieusement, la souris, si elle cessa de manger, regarda la jeune femme d'un air très intelligent et absolument pas effrayé.
- T'es une drôle de souris toi ! Lança Talyna.
Puis, la marchombre se leva, s'habilla et se coiffa. La souris l'observait en continuant de manger les noisettes. C'était une belle petite souris, au poil brun clair avec de magnifiques yeux d'ambre, au regard très expressif.
Une fois prète, Talyna se tourna vers la souris. Celle-ci venait de finir sa septième noisette et semblait enfin rassasiée.

- Eh ben ! T'avais faim dis donc ! C'est pas le meilleur endroit pour une souris ici, aussi intelligente et mignone soit-elle. Que dirais-tu de venir avec moi ? dit doucement Talyna en présentant sa main à la souris.
La souris sembla soudain réfléchir, pesant le pour et le contre de la proposition. Finalement, elle sauta dans la main de Talyna et grimpa sur son épaule (ce qui fit rire la marchombre. Une souris ca chatouille !). Après quoi, Talyna entrepris de descendre les escaliers tout en cherchant un nom à sa nouvelle amie. Elle en proposa plusieurs que la souris refusa d'un signe de tête.

- Hum .. et si je t'appelais .. Nyla ?
La souris hocha vigoureusement la tête.
- Ok ! Alors en route Nyla ! Et bienvenue chez les marchombres !!

Talyna descendait l'escalier lorsqu'elle se trouva nez à nez avec son maitre qui montait.
- Ah ! Te voila enfin ! s'exclama celui-ci. J'allais te réveiller. Tu es une véritable marmotte !
- N'importe quoi ! C'est toi qui ne dors pas assez avec tout tes entrainements nocturnes ! répliqua Talyna du tac au tac.
Le maitre marchombre poussa un soupir consterné. Il fit demi-tour, descendit l'escalier et se dirigea vers une table, suivit par son apprentie. Il commanda un copieux petit déjeuner. Tout deux commencèrent de manger en silence jusqu'à ce que Kaien remarque la souris, confortablement installée dans la poche de devant de la veste de Talyna.

- C'est une nouvelle amie ? demanda-t-il en la désignant de la tête.
- Oui.
- Elle a un nom ?
- Nyla.
- A toi de t'en occuper et de lui trouver à manger.
- D'accord.
- ...
Ne sachant plus quoi dire, ils finirent leur repas, récupérèrent leurs affaires et se dirigèrent vers l'écurie, afin d'y récupérer leurs montures.

Les deux marchombres avaient récupéré leurs montures et s'appretaient à monter en selle lorsque le jeune garçon d'écurie à qui ils avaient confié leurs montures la veille courut vers eux en leur criant :
- Attendez ! Attendez, s'il vous plait !!
Il tenait à la main un petit baluchon et un poignard pendait à sa ceinture. Il s'approcha de Kaien et Talyna et leur dit d'un ton suppliant, tout en regardant partout autour de lui d'un air inquiet :
- S'il vous plait, emmenez-moi avec vous !! Je m'occuperais des chevaux et je ferais la cuisine ! Tout ce que vous voulez même, mais je vous en prie ne me laissez pas ici !!
Le maitre et son apprentie se regardèrent d'un air surpris. Pourquoi diable ce gamin d'écurie voulait-il les suivre ? Et ce à n'importe quel prix ! La réponse ne tarda pas à venir.
- Pitié ! fit le garçon. Les gens d'ici me battent ! Je n'ai pas de parents et les gérants de l'auberge se servent de moi comme d'un esclave ! J'ai réussi à échapper à leur surveillance aujourd'hui ! S'il vous-plait aidez moi !
La détresse de l'enfant était si forte que Talyna ne pouvait refuser de lui venir en aide. Elle chercha l'aprobation de Kaien, qui hocha la tête.
- Monte derrière Talyna, murmura-t-il. Mais tâche d'être discret ! Je n'ai pas envie de me retrouver avec tout le village à mes trousses !
Un immense sourire éclaira le visage du gamin, qui se jucha derrière l'apprentie marchombre d'un bond souple. Les chevaux prirent le galop, heureux de reprendre la route. Au loin, un cri s'éleva, provenant de l'auberge. Kaien soupira.
- J'en était sûr, murmura-t-il. Je suis vraiment trop gentil ..

Une horde de villageois en furie déboula sur la route, certains à pied, d'autres à cheval, tous armés jusqu'au dents et vociférant :
- Voleurs d'enfants !
- Assassins !
- Revenez ici bande de lâches !
- Traitres !

Un peu plus loin devant eux, deux marchombres et un gamin galopaient à fond de train, en évitant les divers objets, fourches et autres armes qu'on leur lançaient dessus.
- Je ne suis plus si sûr d'avoir bien fait d'accepter de l'emmener finalement ! cria Kaien pour couvrir le vacarme.
- Je croyait que les habitants de ce village étaient "très sympathiques et accueillants" ! Tu es sûr de vouloir repasser ici au retour ? lui cria Talyna en retour.
- Pas vraiment non ! Je crois que je vais rester loin de la civilisation pour un moment !

Les marchombres quittèrent la route et se glissèrent entre les arbres. Une fois hors de vue des villageois, ils repassèrent au pas. Le jeune garçon était en train de se perdre dans des excuses confuses, avant que Kaien ne le stoppe :
- Ca va, ça va ! Cesse de t'excuser ! J'ai vu pire qu'une horde de villageois en furie. Donne moi plutôt ton nom !
- Euh .. Euh ..Oui ! s'exclama le garçon, confus. Je m'appelle Hikari ..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Gwendalavir RPG Forum Index -> Gwendalavir -> Un peu partout ailleurs .. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation